Nos conseils sur les gouttières:
Il est à noter que les travaux de nettoyage de gouttières sont réalisés en hauteur et nécessitent des connaissances spécifiques et un matériel adapté. Si vous n'y parvenez pas, appelez un professionnel. Si votre drain est inondé de terre et de feuilles mortes, assurez-vous de ne pas vous appuyer contre le drain lors du nettoyage, car cela pourrait les endommager et causer d'autres problèmes plus graves. Pour toute fuite dans le fossé de drainage, notamment au niveau des joints, merci de laisser nos professionnels s'en occuper, car les soudures ne sont plus réservées aux experts. Si vous habitez dans une zone à végétation riche, il est conseillé d'installer un protège-gouttière pour faciliter la conservation, mais également éviter l'entrée des feuilles mortes.
Nous utilisons certains matériaux, en fonction de votre habitation, des contraintes géographiques et climatiques existantes, et surtout de votre budget :
- PVC (Vynile), pour un budget modeste, des gouttières en PVC est solide et moins cher, qui peut durer 10 ans.
- Acier: matériau très résistant, l’acier est adapté aux environnements rudes (pour les régions à forte chute de neige par exemple)
- Aluminium: tout aussi résistant, et ayant un design plus moderne, l’aluminium est adapté à tout foyer, mais le choix du coloris dépendra du Plan Local d’Urbanisme.
- Cuivre: pour un investissement à long terme, le cuivre peut durer jusqu’à 100 ans, et il est un peu plus cher que les 3 premiers.